Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Historique et organisation du Tour of Beijing

Les détails des étapes du premier Tour of Beijing et son site internet ont été dévoilés le lundi 18 Juillet 2011 à Saint-Paul-Trois-Châteaux (FRA), lors de la deuxième journée de repos du Tour de France.

Le Tour of Beijing, qui se déroulera du 5 au 9 octobre 2011, débutera et arrivera au Parc Olympique puis son tracé conduira les coureurs vers les sites emblématiques de la ville : la Place Tiananmen, le Stade National (connu familièrement sous le nom de “Nid d’oiseau”), le Palais d’été (inscrit au patrimoine de l’UNESCO), la Grande Muraille et les Tombes Impériales des Dynasties Ming.

Lors de la conférence de presse, l’Union Cycliste Internationale (UCI), a annoncé un partenariat de quatre ans avec la société organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation (ASO), qui contribuera à l’organisation du Tour of Beijing et qui coordonnera la gestion sportive de la course.

Lors de cette conférence, le Président de l’UCI, Monsieur Pat McQuaid, a exprimé son grand enthousiasme pour ce nouvel évènement, qui rejoindra le calendrier de l’UCI WorldTour, dès qu’il aura obtenu sa licence de la Commission des Licences de l’ UCI.

“Le Tour de Beijing promet d’être un évènement d’envergure et d’une grande qualité. Grâce à l’excellente collaboration de la ville de Pékin et des autorités chinoises, nous avons pu mettre en place des étapes à la fois sportives, esthétiques et palpitantes qui mettront à l’épreuve les meilleures coureurs du monde”, a exprimé Monsieur McQuaid.

Le Tour de Beijing 2011 est organisé par un Comité d’Organisation local en collaboration avec Global Cycling Promotion (GCP), filiale appartenant à cent pour cent à l’UCI.

Selon le Directeur de GCP, Monsieur Alain Rumpf : “Le Tour de Beijing constitue un formidable pas en avant vers la globalisation du cyclisme et ce, avant même que les coureurs soient réunis sur la ligne de départ de la première étape. Son parcours est bien équilibré et conviendra aussi bien aux sprinters qu’aux grimpeurs”.

“C’est un grand défi de construire une course en partant de zéro mais nous travaillons avec une excellente équipe, que ce soit à l’UCI ou à la ville de Pékin. Nous sommes très heureux du travail réalisé et plus particulièrement de l’excellente collaboration avec ASO, qui a été très appréciée pour préparer le Tour de Beijing”, a-t-il ajouté.

De son côté, Monsieur Yann Le Moenner, Directeur Général du groupe ASO, a déclaré :
“Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec GCP et le Comité d’organisation local pour la création du Tour of Beijing. Nous avons déjà organisé le Tour du Qatar et le Tour d’Oman en collaboration avec Paumer (Eddy Merckx et Dirk De Pauw). ASO est un acteur majeur dans la globalisation du cyclisme qui aujourd’hui se développe sur de nouveaux territoires. La création d’une course de premier plan en Chine, en particulier à Pékin, est une très bonne nouvelle pour le cyclisme. ASO se réjouit d’apporter son expertise des évènements sportifs aux organisateurs du Tour of Beijing.”

en cours de mise en ligne ... rafraîchir avec votre navigateur à chaque nouvelle visite à cette page !
 will be on line soon ... refresh with your browser at every new visit on this page !


Voir suite -> Beijing (Pékin) une capitale à découvrir

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !