Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 02/06/07 : 682 partants au Challenge du Dauphiné 2007 à Lans-en-Vercors

912 inscrits, 682 partants, 642 arrivants, 314 ont changés de circuits cause météo !

Nicolas Fritsch de l’Union Cycliste Voironnaire a fait un véritable festival en début de course, mais il ne termine que 5ème du 130 km.

Doit-il changer de tactique en course, changer sa façon de s’entraîner, de s’alimenter, de s’habiller correctement, s’habituer peut-être aux conditions atmosphériques particuliéres ?! ... Heureusement que nous n’avions pas joué d’argent sur le bonhomme car nous, on le voyait bien parti pour la gagne du 180 km !

La solitude de l’échappé mise en exergue dans la rude montée de Bois Barbu !

Avec la pluie et le brouillard, personne n’a pu apprécier la splendeur des lieux !

Ceux qui étaient venus voir le Vercors sous le Soleil, ... reviendront certainement !

10h 30 à la pendule ! ... A ce moment-là, en tête d’épreuve, déjà 2 heures passées sous la pluie, ... mais fallait encore tenir 3 heures et demi à 4 heures de plus jusqu’à l’arrivée, ...

... de quoi se rappeler pendant quelques jours de cette virée dans le Vercors !

Au col de Saint Alexis, les bénévoles ont passé une journée très humide et venteuse, mais ils ont fait leur maximum pour soutenir les courageux cyclos de cette 16ème édition qui auront certainement beaucoup de choses à raconter !

Le froid et l’humidité du Vercors ont vaincu ce valeureux cyclo, mais pris en main par nos chers bénévoles du lieu, il sera l’objet de tous leurs soins et n’en sera quitte que pour de très longs frissons et quelques claquements de dents ...

Ambiance lugubre tout au long des gorges de la Bourne, ne manquait que des chauve souris et des cris de vieilles sorcières !

Arrivée très "Sport" du 180 km, ... Rien à voir avec l’arrivée de Jaja à la Look !

Bien que le temps n’était pas propice au séchage de peinture, nos deux vainqueurs ex aequo à notre classement personnel, ont redoré pour l’occasion, le beau blason du vrai cyclisme à travers cette belle discipline qu’est le Cyclosport !

 Challenge Dauphiné 2007 : Résultats 130 km
 Challenge Dauphiné 2007 : Résultats 180 km

 Voir aussi-> La fiche de cette épreuve ... dans notre super calendrier

Et allez vite acheter le "Dauph" édition de Grenoble, ... l’épreuve est "à la Une" !

... La photo est de notre ami Henri Porchier, photographe du Dauphiné libéré, l’article de Gauthier Castaldi est à la page 29 et a pour titre "Une journée en enfer"

La grande histoire du CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ LIBÉRE 1947-2007

Par Thierry CAZENEUVE : Journaliste au Dauphiné Libéré et Directeur Général du Critérium du Dauphiné Libéré

À la fois album de photos et ouvrage de référence, ce livre raconte la grande épopée du Critérium du Dauphiné Libéré à travers ses grands vainqueurs, de Klabinski en 1947 à Leipheimer en 2006, mais aussi par les départements et villes de la région Rhône-Alpes parcourus depuis ces soixante années.

Charly MOTTET parrain du CHALLENGE DAUPHINE 2007 : Vainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré en 1987, Charly Mottet récidivera en 1989, puis en 1992, s’imposant devant le champion du Monde Gianni Bugno et le triple vainqueur du Tour de France, Greg Lemond.

Toutes les photos Velovelo sont de Claude Roig reporter photo styliste Grenoble

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !