Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 4 : Lundi 11 sept : Pout-Joal : 90 km

Le Français Fabrice Collado, vainqueur de la 4ème étape du Tour du Sénégal

APA - Joal (Sénégal)
Le Français Fabrice Collado de l’équipe Radio France internationale (RFI) a mis un coup d’arrêt à la mainmise des Polonais sur le 9ème Tour du Sénégal de cyclisme en remportant la quatrième étape de la compétition courue lundi entre Pout et Joal ( 90 km), a constaté l’envoyé spécial de APA.

Pour la première fois, aucun Polonais n’est monté sur le podium.

Derrière le Français, vainqueur de l’étape en 2 h 07 mn 30 sec, arrivent le Néerlandais Van Nuil Hidde de Altipower Flandres, à 6 secondes derrière le leader, un autre Français, Vincent Thomas du Boulou, avec 8 secondes de retard sur le vainqueur.

Les Polonais Tomasz Kloczko et Lukasz Podolski gardent respectivement leurs maillots jaune et vert.

Dans le camp des Africains, le Libyen Alganduz Wail a fait forte impression en terminant à la 6ème place à la quatrième étape, avec un chrono de 2 h 07 mn 54 sec, devant le Polonais Podolski.

Une sixième place qui lui permet de prendre le maillot rouge, celui du coureur le plus combatif.

Quant au Camerounais Joseph Sanda, classé10ème, derrière l’Egyptien Shérif Abdalla (9ème), il garde le maillot du meilleur Africain, mais perd celui du meilleur jeune au profit du Français Vincent Thomas.

Le Tour du Sénégal observe un repos mardi avant de se poursuivre mercredi.

GM/mbt/of/APA
11-09-2006


Européens et Africains satisfaits du faux pas Polonais à la 4ème étape du Tour du Sénégal

APA - Joal (Sénégal) La première victoire d’étape française et l’absence des Polonais sur le podium à la fin de la quatrième étape du Tour du Sénégal courue lundi entre Pout et Joal (environ 90 km) ont fait beaucoup d’heureux dans les autres équipes dont certains directeurs sportifs, interrogés par APA, affirment que le tour a peut-être pris un tournant.

« On savait que les Polonais étaient toujours devant, ne laissant passer aucune échappée, aussi nous avons décidé de nous mettre aussi devant afin de les contrer », a déclaré le directeur sportif de Radio France Internationale (RFI), Michel Seubileau dont le poulain le Français Fabrice Collado a remporté la quatrième étape, lundi.

« Au fil de la course, les coureurs s’améliorent et la course devient plus intéressante pour tout le monde et cela peut déboucher sur des surprises comme celle d’aujourd’hui, parce que personne ne voyait plus les Polonais perdre une étape, même si le Tour du Sénégal est connu pour ses aléas », a encore dit M. Seubileau.

Le directeur sportif de l’équipe libyenne, Mohamed Omar, dont un coureur, Wail Alganduz, a terminé à la 6ème place à l’étape de lundi, pense que les Polonais commencent à payer les efforts fournis lors des précédentes étapes.

« Ils (les Polonais) sont peut-être allés trop vite et commencent à sentir la fatigue », a -t-il dit.

M. Seubileau pense pareil, mais reste prudent. « Ils (les Polonais) sont quand même très forts et ont une grande intelligence de course. Mais ce serait bien pour tout le monde s’ils soient au bout du rouleau », a-t-il avancé.

Le directeur sportif de l’équipe nationale de Pologne, Darius Spiewka, quant à lui, relativise le coup de frein de ses coureurs.

« Les Polonais ont perdu une étape, mais pas le Tour du Sénégal », dit-il, précisant « qu’aujourd’hui, c’est le meilleur qui a gagné l’étape. C’est ça le cyclisme. Il n’est pas dit que nous devons gagner toutes les étapes ».

L’« essentiel » à ses yeux est « d’avoir le jaune à la fin du tour ». « Faites-nous confiance, nous allons nous battre pour repartir avec », lance-t-il à l’endroit des adversaires de son équipe.

GM/mbt/APA
11-09-2006


Voir suite -> Mardi 12 septembre : Repos

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !