Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 ---> Championnats d’Europe sur route

 Les dernières infos ...
 Présentation du Championnat
 Le programme 2016
 Diffusions Télés et Radios
 CLM : mercredi 14 sept
 CLM : jeudi 15 sept
 Course en ligne : vendredi 16 sept
 Course en ligne : samedi 17 sept
 Course en ligne : dimanche 18 sept
 Reportages et résultats 2016
 Galeries photos / vidéos
 Le Palmarès de l’épreuve


Proposés par l’Union Européenne de Cyclisme (UEC), les Championnats d’Europe de cyclisme sur route rassemblent plus de 900 athlètes de 50 nations. L’édition 2016 s’est déroulée à Plumelec en Bretagne du 14 au 18 septembre 2016.

Le programme comporte 10 épreuves chez les femmes et les hommes dans les catégories juniors et espoirs de moins de 23 ans (U23). Mais avec aussi depuis l’année 2016, l’entrée en lice des coureurs professionnels (élite) sur les courses en ligne et contre-la-montre. Une grande première qui confère à l’organisation une aura médiatique plus importante, avec notamment des retransmissions télévisées en direct (60 chaînes), motivées par la présence de grandes vedettes : Peter Sagan, Philippe Gilbert, Marianne Vos, Anna van der Breggen … Historiquement, la vieille Europe est d’ailleurs le berceau du cyclisme mondial et toujours pourvoyeuse de nombreux talents.

Regroupant 45 pays, l’Union Européenne de Cyclisme est l’une des confédérations continentales de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Elle est présidée depuis 2013 par le Français David Lappartient, également président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC).









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !