Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Coupe du monde de BMX au Roc d’Azur : La finale à Laetitia Le Corguillé

Communiqué N°2 : Samedi 11 octobre 2008


Laetitia Le Corguillé règne sur l’épreuve de BMX (dossard 22)

Elle était venue pour gagner et elle a triomphé. Laetitia Le Corguillé a remporté haut la main l’ultime épreuve de la coupe du monde de BMX, disputée samedi 11 octobre, devant l’Américaine Arielle Martin, qui emporte le trophée mondial, et sa compatriote Amélie Despeaux.

Classement de cette dernière épreuve ...

- 1. Le CORGUILLÉ Laëtitia FRA . 29 JUL 1986 . 36.277
- 2. MARTIN Arielle USA . 30 JUL 1984 . 37.945 +1.668
- 3. DESPEAUX Amélie FRA . 19 MAR 1987. 38.367 +2.090
- 4. POTTIER Magalie FRA . 16 MAR 1989 . 39.013 +2.736
- 5. HLADIKOVA Aneta CZE . 30 AUG 1984 . 39.165 +2.888
- 6. LABOUNKOVA Romana CZE . 27 APR 1989 . 39.434 +3.157
- 7. KLAUS Lieke NED . 28 OCT 1989 . 39.611 +3.334
- 8. AILLOUD Eva FRA . 25 JUN 1990 . DNF

Laetitia Le Corguillé, médaillée d’argent au JO de Pékin, a affiché une belle maîtrise et elle s’est offert une victoire incontestable, devant son public venu en masse l’encourager sur la base de Fréjus. « J’ai fait une très bonne course, s’est enthousiasmée la bretonne sur la ligne d’arrivée. Je suis très heureuse d’avoir gagné ici même si... j’aurais préféré une médaille d’or olympique ! J’ai quand même vécu une sacrée année. » Comme l’année dernière, elle s’impose donc au Roc d’Azur sur une piste qu’elle « adore. » « Je vais finir par croire qu’elle me porte chance, a lâché la Bretonne, qui prend la deuxième place de la Coupe du monde, à 11 longueurs d’Arielle Martin. Je vais à Bordeaux la semaine prochaine, puis je vais m’offrir un peu de vacances, à l’étranger et au soleil pour savourer cette année bien chargée. » La reprise de l’entraînement est fixée à début novembre.

Chez les hommes, les bikers tricolores ont eu moins de réussite dans cette course qui a été gagnée par l’américain David Herman devant son compatriote Donny Robinson et le Colombien Andres Jiminez Caicedo. Le Français Thomas Hamon a chuté au premier virage et a terminé en 6e position. « Un concurrent est tombé devant moi et je n’ai pu l’éviter, a déploré le Français. Une finale se joue toujours à très peu de choses. Je suis un peu déçu mais j’ai quand même bien roulé toute la journée. Il y a eu beaucoup de frottements, et le BMX demande de l’attention et de la lucidité. » La Coupe du monde a été emportée par Donny Robinson (63 pts), devant David Herman (50).
Les déclarations

Laetitia Le Corguillé : (FRA, 1ère) : « J’ai fait une très bonne course. Je suis très heureuse d’avoir gagné ici même si... j’aurais préféré une médaille d’or olympique ! J’ai quand même vécu une sacrée année. J’adore cette piste du Roc d’Azur et je vais finir par croire qu’elle me porte chance. Je vais à Bordeaux la semaine prochaine puis je vais m’offrir quelques semaines de vacances, à l’étranger et au soleil pour savourer cette année bien chargée. »

Thomas Hamon : (FRA, ) : « Un concurrent a chuté devant moi et je n’ai pu l’éviter. Une finale se joue toujours à très peu de choses. Je suis un peu déçu mais j’ai quand même bien roulé toute la journée. Il y a eu beaucoup de frottements, et le BMX demande de l’attention et de la lucidité. »

Fabrice Vettoretti : (entraîneur national) : « Laetitia Le Corguillé a validé beaucoup de phases dans sa préparation. Elle a vraiment bien maîtrisé son sujet et très bien géré le facteur stress. De son côté Thomas accélère bien mais il chute. Je ne suis pas déçu. Ce genre de choses est fréquent chez les hommes. Je reste globalement satisfait. »

Texte : Organisation - Photo : S.Boué Roc d’Azur

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !