Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape du Tour du 10 juillet 2006 : ce sera Gap -> L’Alpe d’Huez 187 kms

Parcours de l’Etape du Tour 2006 : Gap - Embrum - Guillestre - Arvieux - Col de l’Izoard - Briançon - Col du Lautaret - Bourg d’Oisans - L’Alpe d’Huez

- Site internet Français : Etape du Tour 2006
- English web site : Etape du Tour 2006


Communique de Presse du Vendredi 28 octobre 2005

L’ETAPE DU TOUR VELO MAGAZINE 2006 sera, une fois de plus, l’occasion, pour près de 8 500 amateurs passionnés, de se frotter à la roue des plus grands.

Le rendez-vous est fixé au lundi 10 juillet 2006. Il s’agira d’une des étapes les plus corsées du TOUR DE FRANCE 2006 : GAP / L’ALPE D’HUEZ

C’est donc au tour des Hautes-Alpes et de l’Isère d’accueillir la 14ème édition de la cyclosportive la plus prisée de France. C’est de la Préfecture des Hautes-Alpes, GAP, que s’élanceront les participants, pour rejoindre, après 187 km, la station de L’ALPE D’HUEZ, doyenne des arrivées en altitude du Tour.

Une étape riche et intense avec un parcours dessiné pour l’élite mondiale du vélo où les cols les plus redoutables seront évidemment au rendez-vous. Les amateurs les plus passionnés seront tous présents pour faire front aux difficultés de cette étape avec notamment : le Col d’Izoard (2 360 m), le Col du Lautaret (2 058m), sans oublier la montée de l’Alpe d’Huez (1 860 m) avec ses 21 virages numérotés.

Comme les années précédentes, le « Village Accueil » sera ouvert samedi 8 et dimanche 9 juillet, à GAP, afin d’y accueillir l’ensemble des participants. Chacun pourra y récupérer son dossard et toutes les informations nécessaires pour la course.


Communiqué de l’Organisation : INSCRIPTIONS 2006

Comme tous les ans, le bulletin d’engagement à l’Étape du Tour sera publié dans le numéro de janvier de Vélo Magazine. Aucune inscription ne sera possible avant la publication de ce bulletin.

Nous ne souhaitons plus sélectionner les dossiers en fonction des arrivées de courrier car certains d’entre vous étaient défavorisés par leurs positions géographiques ou d’éventuelles perturbations dans la distribution du courrier.

Cette année, la réception des dossiers d’engagement se fera durant 15 jours.
Ensuite, un tirage au sort sera effectué pour sélectionner les participants (résidants en France) retenus pour participer à l’épreuve.

Le tirage au sort déterminera également l’attribution des numéros de dossards (sauf dossards prioritaires).

Attention, aucun dossier incomplet ne sera accepté (bulletin officiel rempli et signé, paiement et certificat médical ou licence compétition 2006).
Il est donc impératif pour un concurrent non-licencié ou n’ayant pas reçu sa licence fin janvier de joindre un certificat médical préalablement établi par un médecin.
Les licences F.F.C.T. ne sont pas valables pour participer à une cyclosportive.

Les non-résidants en France, qui n’ont donc pas accès (ou trop tardivement) à Vélo Magazine, pourront obtenir des places auprès d’agences spécialisées sélectionnées par l’organisation. 2 500 places sont réservées pour les non-résidants en France.

Nota >>> Cette “Dernière Minute“ est en cours de mise en ligne ...rafraîchir votre page à chaque nouvelle visite à cet endroit ...

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !