Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> COMMUNIQUE DE PRESSE du 2 novembre 2004

COMMUNIQUE DE PRESSE : Suresnes, le 2 novembre 2004

LE ROC D’AZUR 2004 : un événement 100 % HAVAS SPORTS, une réussite 100 % " Roc’n’Roll " !   L’agence de marketing sportif, HAVAS SPORTS, propriétaire, organisateur et producteur du ROC D’AZUR, fait le bilan de la 21ème édition, qui a eu lieu du 6 au 11 octobre sur la base nature de Fréjus et à Roquebrune-sur-Argens. Un seul mot d’ordre pour le ROC 2004 : ROC’n’Roll !   La victoire de Miguel Martinez restera l’un des moments forts du ROC D’AZUR 2004 mais pas seulement... ainsi, plus de 125 000 spectateurs présents, tous venus profiter en famille d’un spectacle 100 % outdoor ! Les mots d’ordre de cette 21ème édition ont été respectés : innovation, qualité, plaisir et performance.

Un plateau mondial exceptionnel et des parcours toujours plus techniques !
Cette année, la 21ème édition a su attirer les meilleurs vététistes mondiaux, comme la venue de Julien Absalon, nouveau Champion Olympique en titre de cross-country, qui a largement suscité la curiosité des spectateurs. Avant le début du ROC, ce dernier déclarait " c’est ma dixième participation au ROC. Pour tous les vététistes, de tous les niveaux, c’est le grand événement de la fin de l’année. C’est une compétition à la fois festive et incontournable qui clôture la saison. ".

Bien plus qu’une simple course de VTT, le ROC D’AZUR, c’est avant tout un état d’esprit festif apprécié des sportifs, des exposants et des spectateurs . C’est aussi la qualité reconnue des parcours proposés qui en fait sa force. Evénement comptant pour le classement mondial UCI (Union Cycliste Internationale), le ROC D’AZUR a réuni cette année plus de 13 300 participants ! Fait marquant, plus de 1 000 enfants âgés de 8 à 14 ans ont participé au " Kid Roc ", courses chronométrées, pour ces jeunes talents de la petite reine.
Plus de 1 400 coureurs étrangers étaient sur la ligne de départ pour participer à ce dernier rendez-vous du VTT de l’année : richesse des parcours, environnement de course agréable, qualité de l’organisation... un événement 100 % plaisir !

Plus qu’une simple course, le rendez-vous incontournable des professionnels du cycle : le salon n° 1 du VTT et du cycle en France.
Avec près de 260 exposants et près de 600 marques représentées cette année, le ROC D’AZUR est rapidement devenu l’occasion unique pour les professionnels du cycle de se retrouver pendant 4 jours dans une ambiance conviviale qui permet de favoriser les échanges avec les amateurs, les fans de vélo ou plus particulièrement avec les coureurs expérimentés. Grâce à une évolution visible des stands en terme de modernisme et à une qualité accrue de leur professionnalisme, les exposants du ROC D’AZUR 2004 ont ainsi pu séduire les plus jeunes et les moins jeunes à la passion du vélo !

Un succès populaire, croissant depuis 1997.
Depuis 8 ans, les habitants de Fréjus et de Roquebrune-sur-Argens ont pris l’habitude de réserver leur week-end à l’occasion du ROC D’AZUR. La raison est simple : c’est l’unique occasion pour eux de vivre la passion du vélo à côté de chez eux et en plein mois d’octobre !
Grâce à la richesse des animations proposées, à la facilité d’accès à l’événement, à la proximité avec les professionnels, le ROC D’AZUR est définitivement un rendez-vous populaire et festif du VTT mondial.

HAVAS SPORTS est propriétaire, organisateur et producteur du ROC D’AZUR depuis 2001.
L’agence a ainsi développé cet événement pour qu’il devienne quelques années plus tard, le rendez-vous incontournable du VTT et du cycle, dans les villes de Fréjus et de Roquebrune-sur-Argens. Reconnu par tous pour sa qualité et ses innovations constantes sur chacune des éditions, HAVAS SPORTS et le ROC D’AZUR, un vrai coup cœur... rendez-vous du 11 au 17 octobre 2005  !

A propos d’Havas Sports

Faisant partie de la division MPG au sein du Groupe Havas, HAVAS SPORTS, leader européen des agences conseil en marketing sportif, a pour ambition de développer son expertise au service des entreprises et des institutions sportives. HAVAS SPORTS est présent en France, Espagne et Italie et développe son implantation en Europe. Avec ses 160 collaborateurs, HAVAS SPORTS gère aujourd’hui pour le compte de ses clients environ 200 millions d’euros d’investissements dans le sport par an.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !