Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> COMMUNIQUE N°6 : Fréjus Dim 10 oct 2004 : Martinez au sprint !

Martinez s’impose au sprint

Le panache légendaire de Miguel Martinez a fait son effet sur le Roc d’Azur 55. C’est au finish qu’il s’est imposé devant le néo-zélandais Kashi Leuchs et le français Peter Pouly. En tête du groupe d’échappés, constitué dès les premiers kilomètres, Miguel Martinez a toujours contrôlé les différentes tentatives de ses adversaires. Il raconte : « mon objectif était de passer le Col du Bougnon en tête, à ce moment de la course j’avais une cinquantaine de mètres d’avance. Ensuite j’ai tenté de contrôler les attaques de mes deux compagnons d’échappé car je savais qu’au sprint ils avaient peu de chance de me battre ».
Après une coupure de trois semaines (tendinites), le multiple Champion du Monde (1998, 2000) et Champion Olympique à Sydney (2000) est fier de gagner pour la deuxième fois le Roc d’Azur (dernière victoire en 1997) sur ses terres natales. Une victoire qui lui redonne confiance (abandon à Athènes et saison en demie teinte) pour la prochaine saison « j e me suis bien reposé et après une semaine et demi de travail j’ai les jambes qui tournent bien. J’espère leur prouver qu’en 2005 je vais être là car il y a encore de belles choses à réaliser dans les années à venir ».
Les orages de ce matin ont très rapidement fait place au soleil et le parcours était donc très agréable. Peter Pouly qui prend la troisième place s’exprime : « j’ai pris énormément de plaisir sur ces pistes grasses, j’ai eu de vrais frissons dans la descente après le Col du Bougnon. Ce rendez-vous est vraiment celui à ne pas manquer. »

Le Roc, sacré plus grand rassemblement de vététistes au monde confirme cette année son positionnement. 2004 est le record absolu en terme de participation avec 13 062 vététistes au départ des différentes courses proposées. Sa réputation dépasse de loin les frontières, preuve en est, le caractère international des courses avec 13% de participation étrangère, et ce dès le plus jeunes âges puisque chez les Kid Roc on retrouve sur les podiums un canadien et une jeune brésilienne !
Avec 250 exposants et plus de 500 marques représentées, le salon du Roc est le plus grand salon spécialisé dans le VTT. L’émulation générée par le nombre d’exposants offrent les meilleures animations : BMX, 4 Cross et Koxx Trial avec les plus grands spécialistes de la discipline. Cette année le Roc a été victime de son succès, en effet les organisateurs (Havas Sports et les villes de Fréjus et Roquebrune-Sur-Argens) ont dû clore les inscriptions de certaines courses (Roc 55 et Rando Noire) bien avant que ne débute l’événement. Pour la prochaine édition, ils ont décidé de mettre en place une journée supplémentaire au calendrier du Roc. Enfin ils confirmeront que l’événement est un rendez-vous incontournable en accueillant la finale de la Coupe du Monde Cross Country Marathon.

Prochain Roc : du 11 au 17 octobre 2005

Résultats du ROC 55 :
- 1. Miguel Martinez (Commencal Oxbow) (FRA) en 2h12’31’’
- 2. Kashi Leuchs (Bianchi-Agos) (NZL) en 2h12’33’’
- 3. Peter Pouly (Entente Figeac St Cere) (FRA) en 2h12’34’’
- 4. Liam Killeen (Subaru-Gary Fisher) (GBR) en 2h12’52’’
- 5. Thomas Dietsch (Bianchi-Agos) (FRA) en 2h13’33’’

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !