Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> COMMUNIQUE N°5 : Fréjus le 9 oct 2004 : Victoire d’Alison Sydor

Deuxième victoire pour Alison Sydor  

Alison Sydor, victorieuse en 2003 réalise un splendide doublé en remportant pour la deuxième année consécutive le Roc d’Azur Dames qui s’est tenu ce matin sur les pistes varoises entre Fréjus et Roquebrune-sur-Argens.

Après s’être échappée d’un groupe de six personnes avec sa compatriote, Kiara Bisaro, Alison Sydor a très vite accéléré pour imposer son rythme, et finir en solitaire, deux minutes devant la suissesse Andrea Huser. Elle nous raconte sa course « Je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je me sentais beaucoup plus décontractée cette année. Peut-être parce que je connaissais bien le circuit, et que j’ai réussi à m’échapper assez rapidement, ce qui m’a permis d’imprimer mon rythme et d’être plus à l’aise sur le parcours. C’est vraiment une très belle victoire pour moi. »
La suissesse quant à elle réalise une superbe performance après sa victoire sur le Roc Marathon Dames d’hier, malgré des conditions de course rendues difficiles par le temps sec qui règne sur la région depuis ces derniers mois. Troisième place pour une autre canadienne, Kiara Bisaro. La première française Maryline Salvetat termine à la quatrième place devant Sabrina Enaux.

Demain, le plateau du Roc d’Azur 55 km s’annonce relevé. Julien Absalon, Champion Olympique et Champion du Monde 2004, Jean-Christophe Peraud, vainqueur du Roc d’Azur l’an passé, Cédric Ravanel, deuxième au Championnat du Monde au Gets. Le Champion Paralympique Laurent Thirionet prendra lui aussi le départ. Tous ces français auront à cœur de renouveler les très bons résultats de cette saison face à un plateau étranger de qualité : le neozélandandais Kashi Leuchs, le belge Roel Paulissen ou le suédois Frederic Kessiakoff. Rendez-vous demain !

Résultats Roc Dames 39 km
- 1. Alison SYDOR en 1h50’19 (CAN)
- 2. Andréa Huser en 1h52’04(SUI)
- 3. Kiara Bisaro en 1h52’49’’(CAN)

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !