Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> > Etape 2 (Jeu 29 Août ) : Volta Redonda -> Três Rios : 167,2 km

Etape 2 : Volta Redonda -> Três Rios : 167,2 km

Photo©Brice Rohaut

Photo©organisation

La seconde étape n’a pas vu la mer. Un transfert routier a acheminé les coureurs à l’intérieur des terres. De Volta Redonda à Très Rios, sur 160 km, la route empruntée traverse l’arrière pays extrêmement vallonné. La végétation y est plus luxuriante, tropicale. Cocotiers, bananiers, bambous, chaque feuillu est empêtré de lianes. Il fait beau, pas trop chaud, un temps idéal.

Photo©organisation

La chaussée n’est guère en meilleur état qu’hier. Le réseau routier brésilien laisse jusqu’ici à désirer. Les pluies, l’usage et l’érosion ont craquelé le bitume. Les retouches sont grossières. Autant de secousses répétées dans les guidons, et de crevaisons aléatoires. Et puis, au Brésil, il faut aussi compter sur ces sempiternels dos d’âne, sévèrement bossus, à demi cylindriques qui jalonnent tous les vingt mètres toute traversée d’agglomération. Malheur à qui se laisse surprendre.

Photo©Marcelo Regua/MPIX

L’escadrille de motards canalise toujours la circulation ambiante en contraignant les usagers à patienter dans les bas côtés. Dans les villages traversés, les curieux, médusés, s’agglutinent sur les trottoirs. Dès la sortie du faubourg de Volta Redonda, les équipes brésiliennes et argentines n’ont de cesse d’attaquer l’EPM colombienne détentrice des trois premières places du général et des trois maillots jaune, vert et à pois.

Photo©Brice Rohaut

Photo©Brice Rohaut

Photo©Marcelo Regua/MPIX

Toute l’étape durant, les équipiers de Kléber Ramos, ceux de Magno Nazareth tentent tour à tour de s’échapper. Des intentions impétueuses qui, une à une s’avèrent aussi courtes que vaines. Systématiquement, le peloton emmené par de bienveillants Colombiens est parvenu à endiguer chaque velléité.

Photo©Brice Rohaut

Photo©Brice Rohaut

Photo©organisation

Regroupé, l’essaim bigarré arrive d’un seul tenant à Très Reis, pour livrer le combat final. Les sprinters se hissent en tête, traversent le quartier industriel et se lancent sur l’avenue qui mène au centre ville. Rafael Andriato, vainqueur ici même il ya deux ans, réitère son exploit. Ludovic Turpin n’a rien concédé. Aucun changement ne modifie le classement général enregistrée hier.

Photo©Marcelo Regua/MPIX

Photo©Marcelo Regua/MPIX

Photo©Brice Rohaut

........................................... Reportage : Brice de Singo ...........................................


Voir suite - ... Classements étape 2 : Volta Redonda -> Três Rios

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !