Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 1 (Mer 5 Oct) : Bird’s Nest Piazza-Water Cube-O.Campus CLM 11,3 km

"Bird’s Nest" (le "Nid d’Oiseau" de nuit), le stade olympique à Pékin (Beijing)
Photo © Claude Roig Grenoble - Droits d’auteur-Copyright : Lire "ici" !
Etape 1 (Mer 5 Oct) : Bird’s Nest Piazza-Water Cube-O Campus CLM 11,3 km
"Water Cube" (de nuit), la piscine olympique à Pékin (Beijing)
Photo © Claude Roig Grenoble

.......... Visionner les vidéos de cette étape sur Youku et sur Youtube ..........


Nota : Ne pas visionner les 2 vidéos en même temps pour limiter les problèmes techniques - Do not watch the 2 videos at the same time to minimize the technical problems ! - 不要在同一时间观看两个视频,以尽量减少技术问题


Le vainqueur : l’allemand Tony MARTIN - Photo©Tim de Waele
Droits d’auteur-Copyright : Lire "ici" !

Le premier maillot rouge du Tour de Beijing, le nouveau né parmi les courses de l’UCI WorldTour, n’aurait pas pu choisir un porteur plus digne. Champion du Monde il y a à peine deux semaines à Copenhague, Tony Martin a en effet honoré sa participation à l’épreuve chinoise par une véritable démonstration de force, en dominant le contre-la-montre disputé aujourd’hui sur un parcours de 11 km au cœur du Parc Olympique.

Le prestige indiscutable du premier coureur qui a inscrit son nom dans le livre d’or de cette course - organisée par Global Cycling Promotion avec la collaboration d’ASO - ainsi que la valeur absolue de sa performance ont largement contribué à la réussite d’une journée historique pour le cyclisme mondial, qui a franchi une étape fondamentale dans le cadre du processus de mondialisation lancé par l’UCI il y a quelques années.

« Je tenais beaucoup à obtenir un bon résultat dans cette épreuve. J’avais décidé d’effectuer le déplacement bien avant de devenir Champion du Monde, surtout parce que je ne m’étais jamais rendu en Chine auparavant : j’étais très motivé, et je me réjoui particulièrement de cette victoire » a déclaré Tony Martin avant de monter sur le podium situé à quelques dizaines de mètres du Bird Nest, le magnifique stade Olympique de Beijing.

Après l’Australie et l’Amérique, l’UCI WorldTour a donc débarqué aussi en Asie. L’accueil que la ville de Beijing a réservé aux coureurs a été extrêmement chaleureux, et l’atmosphère au sein du peloton est très détendue.

Source : Service Communication UCI

.......... Visionner les photos de cette étape ..........

Voir -> la galerie photos de cette étape 1 sur le site officiel de l’épreuve


Voir suite -> - Classements Etape 1 : Bird’s Nest Piazza-Water Cube-O.Campus

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !