Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Etape 2 (Lun 16 Mai a-m) : Tanghin -> Dassouri -> Koudougou : 76 km

Clain Médéric de la France lève les bras au sprint final

Sur le coup de la victoire du Burkinabé Hamidou Yaméogo à la première étape Ziniaré-Ouagadougou, les 64 coureurs ont repris la petite reine dans la soirée direction Koudougou pour l’autre étape de la journée Tanghin-Dassouri-Koudougou long de 76km. Et pour la première fois, le français Clain Médéric s’impose au sprint.
Arrivé au sprint avec le français Clain Médéric, Rasmané Ouédraogo l’espoir des Burkinabé pour cette victoire d’étape fait grise mine à ces camarades qui venaient juste de franchir la ligne d’arrivée. Pour ainsi dire avec un signe de la tête, que ça n’a pas marché. Les français venaient de mettre du suspens dans cette 7ème édition de la boucle du coton.

Et pourtant les français de l’équipe d’orléanaise s’étaient montrés très discret tout au long de la course. Dans le peloton de tête, ils n’ont pas s’imposer à aucun des sprints intermédiaires de ce parcours. Cette étape Tanghin Dassouri-Koudougou a eu deux sprints intermédiaires à savoir Kokologho et Poa des villages sur l’axe Ouagadougou-Koudougou au sud-ouest de la capitale Burkinabé.

Les Burkinabé ont régné en maître absolu sur les deux sprints intermédiaires. Le premier à Kokologho à 59 km de Koudougou, est remporté par Oumarou Minoungou devant Rasmané Ouédraogo et Abdoul Wahab Sawadogo. Quand au deuxième sprint, c’est Yacouba Ouédraogo qui franchit la ligne à Poa avant Aziz Nikiéma et Harouna Ilboudo.

A 10km de l’arrivée les fuyards ont été repris par un groupe intercalé de dix coureurs parmi lesquels deux français (Clain Médéric et Damien Leguay), un ivoirien (Issiaka Fofana), un malien (Hamidou Diarra) et six Burkinabé (Hamidou Yaméogo, Abdou Sokondo, Harouna Ilboudo, Rasmané Ouédraogo, Fatao Sawadogo et Abdoul Wahab Sawadogo).

La partie va se jouer au sprint final. C’est d’abord les Burkinabé qui attaquent avec Rasmané Ouédraogo à 300m de l’arrivée mais il emmène dans ses roues le français Clain Médéric. Ce dernier, très bon au sprint final passe sur la ligne d’arrivée avant le Burkinabé Rasmané Ouédraogo.

 Voir le -> - Classements étape 2 : Tanghin -> Dassouri -> Koudougou

........................................ Texte et Photos © Firmin Ouattara ........................................


Voir suite -> Etape 3 (Mar 17 Mai ) : Sabou -> Boromo : 88,3 km

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !