Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> La Lozérienne ce samedi 7 et dimanche 8 mai à La Canourgue

Voir -> La fiche de cette épreuve dans notre Calendrier cyclosportif


La Lozérienne se tiendra ce samedi 7 et dimanche 8 mai à La Canourgue. Pour son 7ème anniversaire l’épreuve attend entre 400 et 500 participants. Et oui le record de participation va être une nouvelle fois battu.

En 2010, ils étaient 322 coureurs à prendre le départ, à ce jour (mercredi 4 mai), il sont déjà plus de 300 inscrits.

On attend donc un beau peloton au départ de cette épreuve Cyclosportive.
Sur le plan sportif, Damien Albaret, local de l’étape et vainqueur de l’édition 2010, sera aligné au départ avec l’envie de faire le doublé. Mais les prétendants seront nombreux à vouloir lui ravir la victoire. Philippe Andouard, 2ème sur la Cyclo’Corse, et tout le Team Andouard Rotor sera présent. Peter Pouly, ancien vainqueur de l’épreuve, fera son retour sur les terres Lozériennes pour pourquoi pas inscrire son nom une deuxième fois aussi au palmarès.

A rappeler que les inscriptions sont encore possibles, pour la randonnée du samedi, la cyclosportive du dimanche (2 parcours) et la randonnée du dimanche (2 parcours).

Au programme donc du week-end :

Samedi :
 13h à 19h : les inscriptions, accueil et retrait des dossards et distribution des transpondeurs de chronométrage
 14h à 16h : départ libre de la randonnée de 47 km
 A partir de 19h30 : la pasta party - Nouveauté
Tout cela bien entendu à la salle des fêtes de la Canourgue

Dimanche :
 7h à 8h30 : les inscriptions, accueil et retrait des dossards et distribution des transpondeurs de chronométrage
 9 h : départ du grand parcours - 135 km
 9h15 : départ des randonnées - 84 km et 55 km
 9h30 : départ du petit parcours - 88 km
 12h30 environ : arrivée des premiers
 15 : remise des prix

Plusieurs nouveautés en 2011 :

 Une pasta party le samedi soir à la salle des fêtes de la Canourgue. Dans l’idée de proposer aux participants un repas sympa entre cyclistes le samedi soir, l’organisation propose cette année la pasta party le samedi soir. Attention le nombre de place est limité à 150.

 Un petit parcours randonnée le dimanche de 55km. Afin d’être encore plus accessible, un parcours de 55 km est proposé le dimanche. Au lieu de descendre dans les Gorges du Tarn, cette randonnée va rester sur le Causse et rejoindre directement le point sublime puis le parcours à St Rome de Dolan. Ainsi, le randonneurs pourront admirer la splendide vue sur les Gorges du Tarn sans y descendre et surtout sans remonter la fameuse côte des Vignes.

 Le chronométrage à puce avec Transpondeur AMB. Cette année LVO, organisateur de l’épreuve, propose sur toutes les manches du challenge un chronométrage à puce active. Une qualité de prestation toujours appréciable par les coureurs. Les puces de chronométrage seront mises en place sur les vélos dès le samedi après midi. Pensez donc à venir aux inscriptions avec vos vélos samedi. Pensez également a vous munir d’une licence ou votre pièce d’identité qui sera gardé en caution. Celle-ci sera rendu aux coureurs à l’arrivée de la course lors de restitution du transpondeur

Important : Une dernière réunion d’organisation à lieu ce vendredi à 20h30 à la salle de la mairie de la Canourgue. Tous les bénévoles et toutes les personnes souhaitant participer à l’organisation de l’épreuve sont invitées.

Toutes les infos sur www.challengecyclotour.com

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !