Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> La Drômoise 2010 : les résultats et le reportage photos ...


 Voir -> La Drômoise 2010 : Résultats du 100 km
 Voir -> La Drômoise 2010 : Résultats du 140 km

... Les mots de Bienvenue du Maire de Die, Monsieur Georges Berginiat

... Les mots de Bienvenue de l’organisateur Jean-Claude Flohic

Très belle épreuve ... 1495 participants ... Tout fût parfait ... Sauf le départ ! ...

... L’organisation avait prévu, entre autres, avec un contrat écrit, des motards de sécurité et une voiture ouvreuse, avait prévu également pour ouvrir la course avec un contrat écrit, 4 gendarmes à moto, ... Mais, ... premier rond point à 500 mètres du départ à la sortie de Die, les motards de la gendarmerie ont tourné à droite au lieu d’à gauche, la voiture ouvreuse qui, tel un mouton peinturllé, panneauté et girofaré à 4 roues, a suivi bêtement ou par mauvais réflexe les motards de la gendarmerie maîtres du moment et du macadam (on en convient !), ... les motards de sécurité qui suivaient, ... ont suivi, ... les coureurs comme Félicie, ... aussi, ... résultats : niveau de sécurité au plus bas et une sacrée pagaille !!!

Notre analyse, nous y sommes bien obligé, car on ne joue pas avec la Sécurité : Quand on vient pour assurer la Sécurité, quand est sous contrat, ... payé ou simplement défrayé pour frais de carburant pour ce qui concerne le groupement de motos qui officiait ce jour-là, ... et bien "On fait bien son boulot !". "On" se renseigne pour éviter de se faire piéger, "On" organise un briefing et surtout, "On" reconnait "au moins" le début du parcours ! ... au lieu de chercher en tout premier pour certains (pas la majorité bien évidemment, on insiste sur ce point pour séparer le bon grain de l’ivraie !) où sont le café et les croissants et de s’assurer qu’à la fin de la course "on" partira bien avec un ou plusieurs cadeaux !

Ainsi cela évitera aux journalistes obligés de faire leur métier, de dire et de montrer à la ronde que : "Tout fût parfait, Mais que, ... à cause de quelques personnes incompétentes, insouciantes ou irresponsables (et on ne mets en cause que celles qui sont concernées ...) , sous contrat précisant ce pourquoi "ils" étaient présents et payés ou simplement défrayé pour frais de carburant, ce fût ce jour-là, une sacrée pagaille au départ, au grand dam de l’organisateur qui dû s’excuser, lui seul et plusieurs fois du fait !"

... Nous ajouterons que ces personnages, bénévoles ou avec d’autres statuts, sont là, tous auréolés par leurs apparats et de leur responsabilité surtout, pour réduire au maximum les risques d’accident ou d’incidents au départ d’une épreuve avec un grand nombre de participants, ... Surtout pas pour en augmenter, même d’un iota, les risques et la nervosité normale des coursiers ! ... À ce sujet et sans que nous puissions démontrer que cela à une relation directe ou indirecte avec la pagaille du départ, nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune et prometteur David Polvéroni qui a chuté dans les tout premiers kms.

Cet endroit avec son terre plein central, nous l’avons rebaptisé, le Giratoire des Bermudes ! ... On voyait les coureurs rentrer, ... on s’attendait à les voir sortir de l’autre côté, dans la bonne direction du parcours, ... Mais que nenni, ils ne ressortaient pas, disparus, évanouis, envolés ! ... l’explication, ils avaient tous tourné à droite, dans la mauvaise direction !

... Obligés de faire demi-tour, devenus bons derniers alors que, venus bien en avance, ils avaient patienté longuement sur la ligne de départ dans un frisquet intense ! Certains en ont souri ...

... D’autres l’on mal pris, "On est venu de loin, on a payé, c’est le b ... , etc ..." , il parait que la voiture ouvreuse qui a mis un long moment pour retrouver sa place, a entendu tous les noms d’oiseaux !

Tandis qu’au giratoire trompeur, l’arrière garde était devenue celle d’avant et repartait dans le bon sens, le gros du dispositif de sécurité prévu à l’avant se retrouvait avec les meilleurs coureurs à l’arrière et à ne servir guère ! Meilleurs coureurs qui allaient démontrer que quand on est bon, même en partant dans les tout derniers, cela n’empêche pas de terminer devant, comme l’a prouvé en exemple le 3ème de l’épreuve du 140 km, Jean-Pascal Roux ! ... Ce qui ne veut pas dire que le départ pagailleux n’a pas influé un gros tantinet sur le classement de cette édition, car bon nombre de prétendants ont laissé quelques plumes dans la longue chasse pour remonter vers l’avant !

Au bout d’un temps de flottement (on a failli d’ailleurs tout arrêter et redonner le départ ... ) après quelques kilomètres ( 15 mn environ ...), les choses sont rentrées dans l’ordre car fort heureusement, les motards de sécurité qui s’étaient normalement positionnés à l’avant sur le bon itinéraire et qui attendaient les gendarmes et la voiture ouvreuse, ont pu palier tant bien que mal au problème jusqu’à ce le dispositif complet se remette en place.

... Certains font très bien le job pour lequel ils sont présents et se sont engagés.

Accueil en musique et ravitos au village de Valdrome

A noter le ravito réparti en 3 endroits pour faciliter les choses

La rampe dans le village de Valdrome après le ravito, ... Pas piqué des hannetons !

Mieux vaut lever le cul de la selle et avoir mis tout à gauche !

Nicolas Fritch et Hervé Gilly, les vainqueurs du 140 km édition 2010 ...

Retrouvez vos photos personnelles prises par le photographe officielde cette épreuve sur le lien suivant -> www.photoevenement.fr.

Volvent en Drôme Provençale, petit village de 43 habitants, situé à 870 m
d’altitude entre La Motte Chalancon et Saint-Nazaire le Désert ...

Depuis sa première édition le comité des fêtes de Volvent présidé par
Patrick Brès apporte son soutien et encouragement aux organisateuirs de la
Dromoise, le tout avec de la convivialité et de la bonne humeur.

Pour l’édition 2010 environ 40 bénévoles, tous ou presque déguisés (cette année en
vaches et bergers en référence au Col de Vache...)
Le stand proposait gratuitement aux coureurs (et aux passants) des boissons chaudes et froides, des gâteaux, différents toasts délicieux.

Tous bénévoles, ravitaillement gratuit à tous (... hors programmation des organisateurs), sonorisation musicale. Pour 2011 le thème a déja été retenu, mais il ne sera pas divulgué avant l’heure car le comité prévoit de nouvelles surprises.
Satisfaction bien évidemment des concurrents qui n’ont pas manqué de remercier et féliciter les habitants pour cette initiative.

Cette très vieille dame du village s’appelle Priscillia, 111 ans ? ..., Non, ... 11 ans !

Cette belle laitière donne 3 tubes de lait concentré et un sceau de lait en poudre par mois et ... beaucoup de fil à retordre à son propriétaire !

La bergère, ... non la vachère, ... même très chère amie et très sympathique !

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !