Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Décès de l’attachée de presse d’ASO dans le Crash d’un Airbus A330 en Libye

Un avion de la compagnie libyenne Al Afriqiyah en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) s’est écrasé à l’aéroport de Tripoli mercredi matin, à 6 heures, alors qu’il était en phase d’atterrissage. Le crash de cet Airbus A330 a fait 103 morts. Un garçon néerlandais de 8 ans est le seul rescapé de cette catastrophe. Conduit dans un hôpital proche de Tripoli, ses jours ne sont pas en danger.

Une des victimes est française, il s’agit d’Emilie Poucan, une attachée de presse d’Amaury Sport Organisation (ASO), qui s’occupait plus particulièrement du Paris-Dakar et du marathon de Paris. Elle devait fêter ses 32 ans ce mercredi, selon une amie à qui elle avait rendu visite à Johannesburg. L’Angevine, ancienne athlète, avait travaillé auparavant pour la Fédération française d’athlétisme.

Au total, 93 passagers et 11 membres d’équipage se trouvaient à bord. La plus grande partie des victimes sont des Néerlandais (61). Les autres viennent d’Allemagne (2), d’Afrique du Sud, de Finlande, de France, de Grande-Bretagne, des Philippines et du Zimbabwe. Les membre d’équipage étaient tous libyens.

Source : article du 12/05/2010 sur le parisien.fr

A lire -> L’article de Sandrine Briclot sur francesoir.fr

La rédaction de Velovelo qui connaissait Emilie notamment lors des reportages pour le Tour du Burkina Faso présente toutes ses condoléances à sa famille et ses proches.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !