Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Présentation de l’Eroïca

Depuis 2007, cette épreuve italienne vraiment originale se déroule au milieu des vignes du Chianti au coeur de la Toscane. Elle s’élance depuis la localité de Gaiole, au sud de Florence. La particularité de cette classique de 190 km est d’emprunter 55 km de routes blanches empierrées et vallonnées.

Comme lors des débuts héroïques du vélo à la fin du XIXe siècle. Le parcours comporte en outre l’ascension de Montalcino (4 km à 5 %), du col de Pinzuto (final à 15 %), une bosse à 18 % au km 167, et une arrivée perchée avec des passages à 10 et 16 %.

La ligne d’arrivée se situe dans le cadre grandiose de la ville historique de Sienne, sur le fameux Campo circulaire où se tient l’été la course équestre du Palio delle Contrade.

Le palmarès :


 2007 : Alexandre Kolobnev (Russie)
 2008 : Fabian Cancellara (Suisse)
 2009 : Thomas Lovkvist (Suède)
 2010 : Maxime Iglinsky (Kazakhstan)

Voir le -> site internet officiel
de la Monte dei Paschi Eroïca

Cet événement Pro est finalement le pendant de la randonnée cyclotouriste de l’Eroica (qui existe depuis 1997) avec des vélos et tenues d’époque ancienne. Le 205 km comprend 112 km de routes blanches. L’épreuve a lieu traditionnellement le premier dimanche d’octobre avec plusieurs variantes.


Voir suite -> Photos de l’édition 2010

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !