Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Virenque en vedette à Longchamp

Le 26 septembre, une magnifique journée ensoleillée a illuminé cette épreuve de gentleman contre-la-montre sur le mythique circuit cycliste qui ceinture l’hippodrome de Longchamp dans le bois de Boulogne à l’ouest de Paris. Cette manifestation organisée au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis de récolter des fonds pour opérer cinq jeunes enfants de pays défavorisés atteints de graves malformations du coeur. Pas moins de 130 équipes de 2 coureurs ont participé et se sont affrontées sur 5 tours de circuit, soit 18 kilomètres. Parmi les vedettes du sport, de la TV et du show-bizz, le nombreux public a ainsi pu encourager Magali Le Floch, Richard Virenque, Jimmy Casper, Eddy Seigneur, Tony Gallopin, Niels Brouzes, Gérard Holtz, Patrice Carmouze, le général Roland Gilles... Au final de cette troisième édition de la Gentleman du Coeur, Jean-Philippe Tellier (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) et Frédéric Lubach (VS Chartres) s’imposent en 21’53’’13’’’ à la moyenne élevée de 49,348 km/h devant Niels Brouzes et Tony Gallopin.

L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque fondée en 1996 par le professeur Francine Leca a déjà opéré près de 1 400 enfants. Le financement étant assuré par des dons, l’accueil de familles bénévoles et une multitude d’événements sportifs et culturels.

Deux sourires pour une bonne cause avec Magali Le Floch et Marie-Laure Cloarec.

De nombreux Pros étaient présents comme Jimmy Casper et les coureurs d’Auber93 : Niels Brouzes et Tony Gallopin.

Gérard Holtz toujours vaillant en compagnie de l’éditeur Jean-Paul Naddeo.

Très remarquée au quartier des coureurs Nathalie, vedette de "La Nouvelle Star" juste avant la sortie de son nouvel album.

 Les résultats 2009

 Texte et Photos : Raoul du Moulin

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !