Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Quelques images sur le 89e Paris-Bruxelles

en cours de mise en ligne

Innovation cette année avec un départ au pied de la remarquable abbaye gothique de Saint-Jean des Vignes au coeur de Soissons, ce samedi 12 septembre.

C’est un curieux véhicule qui ouvre cette classique franco-belge créée en 1893.

Ce glaive placé peu après le départ réel symbolise la résistance acharnée de soldats français en juin 1940 face à un ennemi bien supérieur en nombre. De quoi inspirer les coureurs.

Puisque à 11 h 35, cinq échappés sont déjà à la planche dans la première bosse de Coucy-le-Château. Niki Terpstra (Milram), Michiel Elijzen (Silence-Lotto), Floris Goesinnen (Skil-Shimano), Wouter Poels (Vacansoleil), et Vitaly Kondrut (ISD-Neri).

Au pied des murailles du terrible Enguerrand III, le peloton ne s’affole pas et occupe toute la largeur de la route, y compris le trottoir.

Avec un vent très sensible et défavorable la journée s’annonce longue pour cette épreuve de 221 kilomètres qui réunit 173 coureurs répartis dans 22 équipes. Au final c’est l’Australien Matthew Goss (Saxo Bank) qui s’impose au sprint en l’absence de son compatriote Robbie Mac Ewen quintuple vainqueur, forfait pour cause de blessure.
 Résultats complets

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !