Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 16 au 22 septembre : Semaine de la mobilité et de la sécurité routière

Le programme des manifestations compte déjà près de 300 événements inscrits, partout en France : villages de la mobilité, formations à l’éco-conduite, sensibilisation des jeunes à la sécurité des 2 roues, ateliers, conférences...

Les participants déjà inscrits recevront d’ici quelques jours les affiches thématiques réalisées par le ministère, sur le thème des transports durables et de la sécurité routière.

La date limite d’inscription est le 7 septembre 2009. Pour participer, dépêchez-vous, et remplissez le formulaire en ligne sur le site Bougez autrement !

Vous souhaitez participer ?

Organisez une ou plusieurs manifestation(s) pendant la semaine du 16 au 22 septembre, en valorisant les thèmes 2009, liés aux problématiques du transport :
 partage de la rue (cohabitation des différents modes de déplacements (zones de rencontre, zones 30 et aires piétonnes, partage de la voirie)
 éco-conduite
 déplacements scolaires (autobus pédestre, autobus cycliste, chemin de l’école, Permis piéton enfant)
 sécurité routière des vélos, rollers...
 sécurité routière des deux-roues motorisés (scooters, vélos...)
 transport à la demande / offre de transports en zones rurales et transports des personnes âgées
 utilisation alternative de la voiture (autopartage, covoiturage...)
 information, centrales de mobilité, intermodalité

Dans la continuité des engagements du Grenelle Environnement, la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière renforce l’action du ministère, en liant les deux grandes problématiques du transport, l’écomobilité et la sécurité routière, à travers deux objectifs communs :
 réduire les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions et les nuisances
 faciliter les déplacements, les rendre plus confortables, plus fiables et plus sécurisés.

La Semaine de la mobilité et de la sécurité routière est coordonnée par le ministère du Développement durable et la Délégation interministerielle à la Sécurité routière, en partenariat avec l’Ademe, le GIE Objectif transport public, la Fubicy et le Club des villes cyclables. Elle consiste en un appel à projets lancé à l’attention des collectivités locales, entreprises exploitant un réseau de transport, entreprises, associations, services publics et établissements scolaires. Tous sont invités à organiser, pendant la semaine du 16 au 22 septembre, des manifestations de sensibilisation visant à changer les comportements en matière de déplacements.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !