Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Dimanche 3 août 2008 - Final à la Grande Muraille !

Dimanche 3 août 2008 - Final à la grande muraille

La dernière étape, longue de 69 km a conduit les 101 « randonneurs sans frontières » de Miyun à Jinshanling.

Une journée particulière en guise d’apothéose en atteignant le pied de cette grande muraille de Chine qui constitue l’aboutissement de ce périple sportif exceptionnel.

Ciel bleu, soleil, belle route et environnement de moyenne montagne verdoyant : toutes les conditions sont réunies pour passer une excellente journée. La route, plate au départ de Miyun, s’élève ensuite en pente douce pour atteindre le petite ville de Gubeiku où s’effectue le dernier regroupement général. Ravitaillement en boissons oblige, la chaleur se fait sentir en fin de matinée.

Les ultimes kilomètres s’effectuent en montée pour atteindre le site de Jinshanling. Situé dans un écran de verdure, l’endroit est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ils en rêvaient depuis longtemps, ils y sont enfin !

Leur rêve est devenu réalité et l’émotion est grande pour tout le groupe. La réception finale est digne des grands évènements sportifs en présence de nombreux médias internationaux (journaux, radios, télés).

Sur cette muraille emblématique qui symbolise la longue histoire la Chine, l’ambassadeur de France en chine, son excellence Monsieur Hervé Ladsous conclue le périple en insistant sur la fraternité et l’amitié Franco Chinoise et en remerciant, au nom du gouvernement français, la FFCT d’avoir oser concrétiser ce merveilleux défi à travers l’Europe, l’Asie et la Chine.

Pour les 101 protagonistes du Paris-Pékin 2008, c’est l’aboutissement d’un projet fantastique.

Texte et photos : Pascale Richefort

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !