Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Les premières étapes en Chine

L’entrée dans l’empire du milieu ...

Les premières étapes parcourues en territoire Chinois, ont constitué le véritable premier contact avec cette Chine grandiose.

Les cyclotouristes n’ont pas été déçus tant l’entrée en matière est prometteuse d’un séjour étonnant.

Jarkent, Quingshuihézi, Jinghe, Kuytün, Urùmqi, Dunhuang, Anxi, Yumenzhen...., les étapes s’enchaînent sous la chaleur ambiante.

Arrivant d’un pays rural et de montagne (le Kirghizistan), les randonneurs sont plongés dans un environnement urbanisé avec des villes neuves et modernes. Des centaines de grues de chantier, dénotent une activité démesurée. En quelques étapes, Paris Pékin vient de changer de monde.

Par exemple, à Kuytun, L’hôtel Oriental International, haut de 22 étages, qui accueille les cyclos est hyper fonctionnel. Ici, c’est la ville ultra moderne avec buildings, parc floral et bâtiments publics superbes qui attestent vraiment de l’éveil » de la Chine !

D’urùmqi à Dunhuang ; la longue liaison ferroviaire programmée (1000 km) a permis d’effacer une zone aride et désertique. Sans grand intérêt touristique et qui plus est sous la grosse chaleur ( 40°)

Seule la visite appréciée des grottes de Mogao (classées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1987).a apporté un beaucoup de fraîcheur.

Désormais la lente descente vers Anxi puis Xi’An est en marche. Depuis le départ du Trocadéro, plus de 3 mois ont été effacés par nos 101 « baroudeurs ».

Le moral de la troupe reste au beau fixe : Désormais, l’objectif est ancré dans toutes les têtes : Pékin !

Texte : Jean Michel Richefort - Photos : Michel Heilmbacher

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !