Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 16/04/06 : La 1ère Passageoise à l’espagnol Larrea Soraluze Aitor ...

Dimanche 16 Avril : La 1ère Passageoise à l’espagnol Larrea Soraluze Aitor

Sur la ligne de départ, au Passage, près d’Agen, avec près de 1 100 partants, La Passageoise, première épreuve du Trophée National UFOLEP, a autant de succès que le Pruneau.

Ici, les féminines sont automatiquement prioritaires. Tout est parfaitement organisé mais une certaine appréhension se lit quand même sur les visages.

La côte de Saumont est la seconde difficulté sérieuse de la journée.

La traversée de la forêt landaise est un moment aussi magique qu’exigeant. Ici, il vaut mieux être en compagnie et partager les relais. Quant au coup d’oeil, c’est un régal avec de magnifiques perspectives.

Un peu avant Xaintrailles, on entre dans le vignoble de Buzet et ça grimpe !

Les difficultés se succédant, les écarts se creusent mais, bientôt, la vallée de la Baïse va permettre de souffler un peu avant la tant redoutée côte 505.

Le soleil est généreux maintenant mais que ça grimpe ! Gilbert Latour (à droite), Limougeaud du CC Val de Briance, regrette de n’avoir pas installé sa roue libre de montagne... mais passe quand même.

On a coutume de dire, un sourire de satisfaction sur les lèvres, que c’est le meilleur moment... En tout cas, au Passage, le repas est très apprécié et il est temps de refaire la course. Il y avait tellement de choses à voir et ceux qui ont mis la tête dans le guidon du départ à l’arrivée, sont surpris d’avoir manqué tant de coins charmants disséminés tout au long du parcours.

La Passageoise, pour sa première édition, s’est offert un lauréat européen, un Espagnol, Asturien bon teint : Aitor Larrea Soraluze. Il n’était pas venu tout seul puisque, sur le podium, son coéquipier, Altube Orueta Ion, neuvième à l’arrivée, l’a rejoint.

Le Trophée National Ufolep n’oublie pas de mettre en valeur les membres de la première fédération multisports et les organisateurs récompensent la première féminine Ufolep (270° au scratch), Sophie Puyvert, de l’AC Rilhac-Rancon près de Limoges, et Jean-Paul Baile, second au scratch et premier Ufolep. Membre de l’AS Testerine, il vient d’Arcachon.

Les féminines, sur le podium, sont félicitées par Jean Barrull, le maire du Passage (à gauche). À côté de lui, on remarque Juliette Benedicto, une triathlète bordelaise licenciée à Brive, première féminine (hors élite) de la journée.

En Lot-et-Garonne, on sait s’amuser après la course ! Les airs endiablés de la Banda font monter l’ambiance et la fête de ne peut que se terminer dans la joie et la bonne humeur...

Téléchargez les résultats ...

 Scratch :

 Par Catégories :

 Par Equipes :

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !