Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> L’Etape du Tour VELO MAGAZINE 2005 - 13ème Édition : Communiqué de Presse

Communiqué de Presse : Pau, Lundi 11 juillet 2005.

L’ETAPE DU TOUR VELO MAGAZINE 2005 - 13ème EDITION : MOURENX - PAU : 7885 coureurs sous le soleil Pyrénéen

 7 885 coureurs ont pris le départ à Mourenx, le matin à 7h00, de la 13ème édition de l’Etape du Tour Vélo Magazine, sous un ciel très clément. Plus de 35 minutes ont été nécessaires pour permettre à tous de franchir la ligne de départ.

Rapidement, le rythme a été donné par quatre hommes de tête parmi lesquels nous avons retrouvé Laurent MARCON, le vainqueur de l’Etape du Tour 2002 (Aime/Cluses), et également Jean-Christophe CURRIT, le vainqueur de l’édition 2004 (Limoges/St Flour).

C’est à environ 35 kilomètres de l’arrivée, au km 144, que Laurent MARCON s’est offert une échappée remarquable pour installer, dès la descente du Soulor, un écart de 3 mn avec la poursuite organisée par Pierrick GILLEREAU, Guillaume LEJEUNE et Jean-Chistophe CURRIT qui a été pénalisé par sa crevaison.

Il est 12h20 quand Laurent MARCON signe sa deuxième victoire de l’Etape du Tour Vélo Magazine et enrichit ainsi son palmarès. La ligne d’arrivée sera ensuite franchie par les 3 hommes de la poursuite. La deuxième place est pour Pierrick GILLEREAU, la troisième pour Guillaume LEJEUNE. Jean-Christophe CURRIT prendra, cette année, la 4ème place.

Résultats :
 1. Laurent MARCON - Cat B - 05 h :22 :09
 2. Pierrick GILLEREAU - Cat B - 05 h :25 :16
 3. Guillaume LEJEUNE - Cat B - 05 h :25 :16
 4. Jean-Christophe CURRIT - Cat B - 05 h :25 :22

 Laurent MARCON : « Je suis super content, même si je sais que les pro mettrons 1h de moins. Tout s’est joué dans la descente de l’Aubisque. J’ai juste pris un bidon pour ne pas laisser mes adversaires respirer. On en a vite distancé un. Je savais que mon plus grand adversaire était Currit. Il a percé, je lui rends hommage. Après c’était super difficile de revenir pour lui. J’ai coincé dans les 4 derniers km de Marie Blanque, mais je suis bien revenu dans l’Aubisque que je connaissais du Tour des Pyrénées. »
Marchand de cycles depuis l’âge de 23 ans, Laurent Marcon s’entraîne tous les midis pendant 2h30 depuis 8 ans.

Après 10 heures et 26 minutes de course le dernier concurrent est arrivé. Il était le 7 242ème coureur à passer la ligne d’arrivée.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !