Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> 10 Juillet, Serre Che Luc Alphand : communiqué ...

SERRE CHE LUC ALPHAND - 10 JUILLET 2005
 http://www.cyclo-lucalphand.com

Dimanche 10 juillet 2005, alors que les coureurs du Tour de France se prépareront à gravir les étapes de montagne des Alpes, la station de Serre-Chevalier accueillera plus de 2 000 cyclistes amateurs venus participer à la 8ème édition de la Serre-Che Luc Alphand, l’une des plus importantes cyclosportives françaises.

Trois parcours au choix au départ de Serre-Chevalier 1 400 (Villeneuve la Salle),
 le premier parcours, long de 170 km avec 3 300 m de dénivelée positive, empruntera le col de l’Izoard (2 360 m) dont certaines pentes dépassent les 10 %, et le col du Lautaret dans les deux sens pour une boucle sur le village de Villar d’Arène avant de rejoindre l’arrivée.
 Le deuxième parcours propose une arrivée à Serre-Chevalier 1 400 après le passage de l’Izoard sur 117,5 km et 2 200 m de dénivelée positive.
Pour ces deux circuits le départ sera donné à 7 h 30
Un parcours franco-italien d’une centaine de kilomètres est également proposé avec les cols du Montgenèvre (1 860 m) et de l’Echelle (1 762 m). Rythmé, il fait une incursion en terres olympiques sur les communes de Cesana Torinese, Oulx et Bardonecchia. Le départ de ce dernier est programmé à 8 heures.

La sécurité, un atout majeur de la Serre-Che Luc Alphand
Pour le bon déroulement de la course plus de 300 bénévoles assureront la sécurité, postés le long des 270 km de routes. Ainsi tous les croisements routiers seront protégés. Certaines portions de routes sont d’ailleurs privatisées durant toute la matinée du dimanche 10 juillet.
Les signaleurs sont assistés par le groupement de la gendarmerie nationale des Hautes-Alpes et la police nationale sur la France et par les polices nationale et municipale italiennes ainsi que les carabinieri sur le parcours franco-italien. Les bénévoles de ce dernier font traditionnellement un grand pique-nique sur les vastes prairies alpines du col de l’Echelle dès que tous les participants ont regagné l’arrivée.

Des cyclistes venus d’Europe
France, Italie, Belgique, Pays Bas, Grande Bretagne, Japon … sont quelques unes des nations représentées sur la Serre-Che Luc Alphand.
Jean-Noël Sarlin, le Haut-Alpin vainqueur en 1998 et 2003, devra se battre contre quelques pointures italiennes. En effet, Maro Bianco, le vice champion d’Italie de cyclo-cross, sera au départ comme Andrea Palluan, ancien professionnel italien et vainqueur de la dernière édition.
Luc Alphand, le parrain de la manifestation, laissera les forçats de la route se disputer la victoire.
Comme chaque année il se lancera sur le parcours intermédiaire pour le plaisir de pédaler.

Etienne Caprin : un entraînement pour l’Embrunman
Le champion du monde handisport de triathlon prendra le départ de la cyclosportive ce dimanche 10 juillet. Pour lui se sera l’occasion de préparer sa 7ème participation au triathlon d’Embrun de mi-août. Baptisé le « Sur Embrunman », cet athlète de haut niveau défend ardemment les valeurs de l’handisport depuis 1999. Il enchaîne les triathlons longue distance (Gérardmer, Roth en Allemagne, Embrun, Nice…) tout comme les cyclosportives. En octobre prochain il défendra son titre de champion du monde au Mexique.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !