Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> L’équipe RAGT Semences dans le rythme

Ludovic Martin, Benjamin Levecot, héros de La Route du Sud

Les coureurs fiers de leur nouvelle machine

Autant sur les Boucles de la Mayenne que sur La Route du Sud, les Rouges et Verts se sont montrés à leur avantage.

Lors de la première épreuve citée, il faut déjà retenir les noms de Eddy Seigneur et de Kevin Ista placés dès le prologue. Ensuite, celui de Renaud Dion présent dans l’échappée d’une trentaine d’unités lors de la seconde demie étape. Le jeune et courageux coureur de Gien qui a su gérer son bénéfice termine ainsi à la dixième place au final.

Mais surtout, la grande et belle satisfaction est venue de La Route du Sud dont le parcours s’établissait très nettement sur les terres de RAGT Semences, autour de Rodez. Ce qui avait été fixé comme un objectif la semaine dernière, a été atteint grâce aux prestations conjuguées du breton Ludovic Martin et de celui d’adoption, Benjamin Levecot.

Ayant flairé l’un et l’autre, la bonne échappée du premier jour qui s’acheva avec une vingtaine de minutes d’avance sur un peloton vaincu, nos deux hommes ont ainsi accumulé un capital temps qui permet au premier de prendre une belle 5ème place au général, et au second une 8ème. Au tableau d’honneur, également, Christophe Rinero qui s’est montré dès que la route s’est élevée et le jeune Hubert Dupont qui a démontré une fois de plus un beau sens de la combativité.
Julien Jurdie qui dirigeait la manœuvre se félicite : " Enfin, une semaine à la hauteur de nos espérances. Nous n’avons pas de regrets à avoir. Nous nous sommes conduits avec panache. Ludovic a été tout près de la gagne. Le dernier jour, il a même été Maillot Jaune virtuel. Nous sommes les seuls à terminer au complet à la seconde place du challenge par équipes. "

Jean-Luc Jonrond, présent auprès d’Emilien Benoît Bergès et de Guillaume Auger effectuant un stage dans le Beaujolais se frotte les mains : "Je crois que tout ça est de bon augure à quelques jours du challenge national. Toutefois, il sera difficile de rester en condition notamment en haute montagne puisque le mois de Juillet sera presque pour nous, un mois chômé. "

En attendant, pour nos deux coureurs inscrits aux Championnats de France contre la montre, le menu ne varie pas depuis hier, Dimanche. Quelques quatre heures en deux sorties à rouler en intensité derrière le Burdin de Marc Pacheco. Et tout ça sous le cagnard ! Un bel exercice de détermination.
Emilien Benoît Bergès avait l’an dernier en Elites 2 achevé l’épreuve à la dixième place. Il vise cette année une place dans les cinq premiers.
Avec un peu plus de rouerie Guillaume Auger avoue "J’aimerais faire mieux qu’en 2000 où j’avais terminé quatrième. C’est-à-dire qu’en fait je me verrais bien terminer sur le podium."

Tous les Français de l’équipe moins Emilien Benoît Bergès qui s’envolera le jour même pour les Jeux Méditerranéens participeront à l’épreuve sur route. Olivier Kaisen, Kevin Ista, Gillaume Lernould, Xavier Hérine, tous ressortissants Belges participeront le même jour aux Championnats de Belgique.
 
Roman Luhovy s’alignera quant à lui au départ des Championnats d’Ukraine.

Ils vont courir :
 Le Grand Prix de Bruxelles. Le 24/06 : Olivier Kaisen - Kevin Ista - Gillaume Lernould - Xavier Hérine - Benjamin Levecot - Eddy Seigneur.

Toute l’actualité de l’équipe cycliste RAGT Semences sur : http://www.ragtcyclisme.com
Photo Jean-Michel ZANON

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !