Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Communiqué du TAC Cyclo concernant la cyclosportive Les Trois Cols 2005.

Communiqué du TAC Cyclo concernant la cyclosportive Les Trois Cols 2005

Au fil des années le TAC s’est efforcé d’améliorer les conditions de sécurité des 3 Cols. Ces efforts ont été reconnus par la majorité des participants et des journalistes habitués à fréquenter ce genre d’épreuve.

A l’occasion de l’édition de cette année, nous avions encore amplifié nos actions dans ce sens (1 directeur de course par parcours, une fiche sécurité remis à chaque concurrent, gestion optimisée des portables...).

Vendredi 20 mai à 16 H 55, nous recevons un fax de la préfecture du Rhône qui ne nous accorde pas l’autorisation de tenir notre épreuve sous sa forme cyclosportive et nous obligeant à organiser une simple randonnée qui exclut la compétition (pas de chronométrage, départ espacé, absence de peloton, respect en tout point des prescriptions du code de la route). Bien qu’il y aurait beaucoup à redire sur le fond comme sur la forme, nous ne pouvons que nous plier à ces injonctions.

Le comité d’organisation, conscient du désagrément que ce changement de dernière minute a engendré, présente toutes ses excuses aux participants, en particulier à ceux inscrits à l’avance que nous n’avions pas le temps de prévenir (plus de 400). Nous tenons à les remercier pour leur bonne compréhension et leur participation.
Malgré les mauvaises conditions climatiques, tous ont apprécié la qualité de l’accueil et l’esprit convivial qui a toujours marqué les 3 cols.

Doyenne des épreuves cyclosportives françaises, Les Trois Cols ont connu un succès grandissant ces dernières années, franchissant en 2004 la barre symbolique des 1000 participants.

Il n’est pas facile d’organiser une cyclosportive en France. Mais loin d’être découragé, le TAC vous promet une belle épreuve en 2006.

Le TAC Cyclo.

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !