Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Les personnalités ...

Le mot du Président......Thierry REBOUL

L’édition 2003 a été une réussite. Aussi, toute l’équipe dirigeante est fière de vous présenter l’épreuve 2004. L’an dernier, trois mois ont été nécessaires pour mettre sur pied l’organisation. Cette année, fort de l’expérience et des liens acquis avec les municipalité, nous vous proposons une épreuve sur 5 jours avec 6 étapes.

Grâce au soutien du Conseil Général de l’Ardèche, avec en particulier Mrs TERRASSE et LACOMBE, le tour doit prendre cette année son rythme de croisière. Les partenaires de la première édition sont toujours là, preuve que chacun a su y trouver son compte.

Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires, des villes étapes, les services de sécurité mis en place et bien entendu tous les bénévoles sans qui une épreuve de ce type ne pourrait avoir lieu.
La lituanienne Edita PUCINSKAITE championne du monde a ouvert le palmarès. Cette année, la course sera plus ouverte.
Merci à tous , bon courage à toutes.


Le mot du Député.....Pascal TERRASSE Député de l’Ardèche ler Vice-Président du Conseil Général

L’Ardèche est une terre de vélo. Ses routes s’y prêtent comme si elles avaient été pensées pour que chacun y trouve le terrain parfaitement adapté à son niveau ou à ses attentes. Mais le plus important est ailleurs. L’Ardèche est surtout une terre de vélo parce qu’elle est riche d’une immense vitalité, je veux parler de celle qui anime ces bénévoles nombreux, épris de la petite reine.

Au fil du temps, l’Ardèche construit cette image de sport de pleine nature et singulièrement de cyclisme. Cette grande course féminine internationale vient s’ajouter à une très belle école de Sport Etudes mais aussi à la fameuse course de l’Ardéchoise, compétition de renommée internationale. Cette deuxième étidion, confortée par le succès de la première, a été rendue possible grâce à la détermination et au travail du Vélo Club Vivarais Rhône Alpes. Que la joie qui enflammera le bord de nos routes pour cette édition 2004, soit leur plus belle récompense.

Bonne route aux concurrentes et bon spectacle à toutes et à tous !


Le mot du Vice-Président du CG.....Denis LACOMBE Vice-Président du Conseil Général de l’Ardèche chargé des Sports et de la Vie Associative Conseiller municipal d’Annonay

Je félicite les dirigeants du Vélo Club Vivarais Rhône Alpes pour leur audacieuse initiative de reconduction d’organisation du deuxième Tour Cycliste Féminin Ardèche Sud Rhône Alpes qui se déroulera du 8 au 12 septembre prochains.

Soutenue par le Conseil Général, cette épreuve permet de mettre en évidence le monde féminin sportif, trop souvent hélas oublié par les médias. Elle s’inscrit dans le tableau des grands événements de dimension nationale, avec la participation de nombreuses championnes internationales.

Cette deuxième édition est significative dans la poursuite des actions de spectacles sportifs très populaires assurant un certain développement économique, touristique, de nos territoires ardèchois.

J’espère vivement que la Région sollicitée comme partenaire, répondra favorablement à l’accompagnement de cette belle entreprise !


Le mot du maire d’Annonay......Gérard VEBER Député de l’Ardèche Maire d’Annonay

La ville d’Annonay accueille, et c’est une première, le Tour Cycliste Féminin de l’Ardèche.
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer des activités physiques et sportives.
Elles n’étaient que 9% en 1968, elles sont 48% aujourd’hui.
Les sportives s’illustrent également par leurs performances dans les compétitions nationales et internationales, devenant par leurs succès les chefs de files de certaines disciplines comme le tennis ou l’athlétisme ou bien encore, le cyclisme, avec Jeannie Longo qui a participé à ce Tour féminin de l’Ardèche au côté d’Edita Pucinskaite, médaille olympique d’Argent et ex championne du Monde.
Le Cyclisme a toujours été célébré à Annonay.
L’ACA a connu des heures de gloires.
Christophe Eydaleine porte aujourd’hui les couleurs d’Annonay sur les routes du Tour de France. Et les amateurs de la "petite reine" sont nombreux à avaler les kilomètres sur les routes de l’Ardèche-Nord.
Le développement de la pratique sportive féminine est certainement l’un des faits marquants des évolutions actuelles constatées dans le domaine sportif.
Troisième étape de ce tour féminin, la ville d’Annonay participe activement au développement et la promotion du sport féminin dans notre pays.


Le mot du maire VALS LES BAINS...... Jean-Claude FLORY - Député-Maire de Vals les Bains

Pour la durxième année consécutive, nous sommes très heureux d’accueillir le Tour Féminin de l’Ardèche Sud Rhône-Alpes organisé par le Vélo Club Vivarais Rhône-Alpes du Teil.

Vals les Bains aura la chance d’être le point de départ de cette belle épreuve qui réunira des cyclistes féminines de haut niveau.

Les nombreux passionnés du cyclisme auront ainsi le plaisir de voir une course cycliste de très grande qualité qui partira de Vals les Bains et fera étape dans plusieurs villages et villes de l’Ardèche à la découverte de ce beau département.

Je suis persuadé que le public sera au rendez-vous et que cette épreuve remportera un vif succès.


Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !