Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English čeština slovenčina
русский italiano polski norsk
français Deutsch svenska عربي
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Communiqué N° 5 : Une finale de Coupe du Monde BMX !

Communiqué N° 5 du Vendredi 6 octobre 2006

Une finale de Coupe du Monde BMX au Roc d’Azur !

Après avoir accueilli en 2005 la finale de la Coupe du Monde de Marathon UCI, le Roc d’Azur créé l’événement cette année en organisant la finale de Coupe du Monde Supercross UCI 2006.

La première manche du Supercross BMX UCI a eu lieu les 9 et 10 septembre 2006, à San José (Californie), le classement provisoire est celui-ci : 1- Michal Prokop (CZE), 2 -Donny Robinson (USA), 3 - Arnaud Dubois (BEL). Comme annoncé, la seconde et dernière manche de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI se tiendra les 6 et 7 octobre 2006, à Fréjus, sur l’ espace 4 cross du Roc d’Azur.

Christophe Burri, coordinateur événement UCI nous explique les raisons de ce choix :

Après une première manche de la Coupe du Monde de BMX UCI en Californie, la France accueille la seconde et dernière manche les 6 et 7 octobre prochains. Que pensez vous du duo France et BMX ?
- C’est un bon duo, la France l’a déjà démontrée avec l’organisation des championnats du Monde en 2005 à Bercy. C’était une compétition phénoménale, une belle ambiance et une organisation parfaite. La France est aussi une nation qui produit de grands champions en BMX, à l’image de Thomas Allier, originaire de Sauqueuse St Lucien - dans les favoris de cette coupe.

Quels sont les atouts d’un site comme Fréjus pour organiser la Coupe du Monde BMX UCI ?
- Non seulement le Roc est une splendide vitrine d’accueil, avec la montagne, la mer, mais c’est aussi une vitrine de promotion exceptionnelle, pour les challengers comme pour l’UCI. La proximité de tous les acteurs du deux roues joue énormément dans la notoriété d’une telle compétition. A Fréjus, la coupe du monde BMX UCI donne les moyens aux riders de bien préparer Beijing 2008.

Comment est la piste de BMX du Roc, qui la façonne ?
- C’est une équipe de l’UCI qui se charge de forger la piste. Les constructeurs professionnels et d’anciens pilotes décident des courbes, des sauts, des passages techniques et des virages.

Quelles sont les pointures qui sortiront du lot ?
- Il faudra certainement compter sur les argentins, qui sont très forts, mais certainement que le tchèque Prokop Michal, l’australien Gray Jamie et le suisse Rinderknecht Roger ne se laisseront pas " manger "...

Programme de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI
- Vendredi 6 Octobre 14h30 - 16h30 : Qualifications
- Samedi 7 Octobre 11h00 - 17h00 : Finales

Le Roc 58 accueillera comme chaque année l’élite mondiale de la discipline. Julien Absalon , champion olympique et mondial en titre (3 titres de champion du monde), le Suisse Christophe Sauser , son dauphin des derniers championnats du monde, Thomas Frischknecht 3ème aux Mondiaux des Gets 2004, Nino Schurter , le champion du monde espoirs et une figure de la discipline, Miguel Martinez , qui annoncera sa retraite à l’occasion de sa dernière participation au Roc. Et une très belle surprise, la participation de l’Italien Gilberto Simoni , double vainqueur du Giro (2001 et 2003) tout récemment sacré champion d’Italie de VTT marathon. Il avait abandonné la route fin août pour se consacrer à cette nouvelle activité .

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !