Velovelo
Português Nederlands 日本語 中文
Español English slovenčina čeština
русский italiano polski norsk
français Deutsch عربي svenska
 
 page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
 ---> Un Petit Coup d’Oeil !

L’audace récompensée ...
Grand Beau sur cette cyclosportive des vallons Gersois. Les rigueurs de l’hiver ont contrarié la préparation, mais pas entamé le moral des coureurs au nombre de 383.

La baisse de fréquentation s’explique par la concomitance de la Millau-Causse Noir. Néanmoins les absents ont eu tort, car cette épreuve distille savamment ses difficultés.

Le parcours est loin d’être une promenade de santé pour celui qui ne se fie qu’à l’unique distance de 110 kilomètres. Il se retrouve vite dans le dur et ne doit son salut qu’aux pelotons compacts qui roulent sans à coups

Dès la sortie d’Auch, la course s’emballe. Deux costauds s’extraient et ne sont rejoints qu’à Valence-sur-Baïse. Ce petit groupe est vite laminé par les estocades du mousquetaire François Torrès dans les premières collines. À Saint Puy c’est un trio qui mène les débats.

Sous la banderole du meilleur grimpeur du Crédit Agricole, Alexandre Mougnibas est suivi de David Périllaud et de François Torrès. Les jeux sont faits. La côte de Roquelaure à dix bornes du but opère sa sélection traditionnelle.

La mine de François Torrès est la bonne. Belle victoire en solitaire du coureur d’Auch Cycliste. Une de plus dans sa musette après le gain de la cyclosportive À Travers les Vignobles de Madiran.

Photos : Joseph ZABALA / Bernard LAMARQUE : Auch

Clickez ici pour voir —> les Résultats Scratch 2005

Haut 









Haut  
 Espace privé   Droits d’auteur-Copyright: Cliquez ici pour lire !