Page précédente
 Envoyer à un ami
 Pour imprimer
05. Les grandes épreuves ...
          31*- Le Tour du Faso (Afrique)
                    Tour du Faso 2011
 ---> Présentation des équipes - Jeudi 20 Octobre

25ème édition du tour du Faso : 15 équipes au départ

Sur les 16 équipes annoncées pour prendre part à cette 25ème édition du tour du Faso qui se déroule du 21 au 30 Octobre 2011 au Burkina Faso, 15 ont pu répondre à l’invitation. Seul le Maroc a fait faux bond à cette édition placée sous le haut parrainage du président du Burkina Faso SEM Blaise Compaoré.

Qui succèdera à Julien Schick au palmarès de cette édition du Tour international du Faso 2011 ? Les dés sont bien jetés. Du côté du pays hôte le Burkina Faso, trois équipes sont lancées pour réaliser l’exploit de gagner le tour qui fuit le pays depuis 2005 avec la victoire de Rabaki Jérémie Ouédraogo. En premier lui-même car il porte le brassard de capitaine pour conduire l’équipe C du Burkina Faso.

Si le Burkina Faso peut compter sur l’expérience de Jérémie Ouédraogo, en l’absence d’Abdoul Wahab Sawadogo suspendu par la fédération Burkinabé de cyclisme pour indiscipline (en plus de lui Houdo Sawadogo), l’espoir pèse surtout sur les jeunes. Le plus visé de tous c’est bien Rasmané Ouédraogo deuxième au classement général de la 24ème édition en 2010.

Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ne vont pas manquer de concurrence sur ce tour en occurrence venant des pays européens notamment de la France avec deux équipes, l’une de l’Alsace et l’autre de la Sarthe. Ces deux équipes pourront compter sur des éléments comme Julien Tomasi ou encore Ludin Eddy.

En plus de la France deux autres pays européens sont de la partie pour ce tour du Faso 2011. Il s’agit de l’Allemagne et des Pays-Bas. Ces deux pays peuvent miser sur des coureurs à l’image de Rombouts Jeroen pour les Pays-Bas et Höber Benjamin pour les allemands.

Du côté africain, la concurrence sera plus rude entre africains Sub-saharien et maghrébin. Un seul pays du nord est présent à ce tour du Faso 2011, l’Algérie avec des intentions claires repartir avec le maillot jaune de vainqueur du tour. Labab Azzadine marquera le pas pour les algériens.

Tous les autres, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Gabon, le Ghana, le Mali, le Togo et la Sierra Léone avec les trois frères Sesay espèrent compter sur l’effet de surprise pour grappiller des points au classement général voir remporter des victoires étapes.

Firmin OUATTARA

............................................... L’équipe d’Algérie ...............................................

............................................... L’équipe de la Sarthe ...............................................

............................................... L’équipe d’Allemagne ...............................................

............................................... L’équipe A du Burkina ...............................................

En cours de mise en ligne ... Rafraîchissez cette page avec votre navigateur à chaque nouvelle visite à cette page ...


Voir suite -> Etape 1 (Ven 21 Oct) : Laye -> Ouahigouhia : 145,6 km









 Espace privé   Droits d'auteur-Copyright: Cliquez "ici" pour lire !